• Trächa im Sommer

À propos de Randa

Calme, détente et distractions pour les jeunes et le

Randa est un endroit paradisiaque situé à seulement 9 km de Zermatt et facilement accessible en voiture ou en train. C’est un village valaisan des plus sympathiques, entouré de prés d’un vert intense et de forêts de mélèzes odorantes : l’endroit idéal pour un séjour en hiver comme en été.

L’été, vous pourrez admirer les prés en fleur et vous adonner aux activités suivantes:

Randonnées le long des sentiers pédestres, excursions en haute montagne et alpinisme.

Faites de la randonnée à travers les forêts de mélèzes typiques de l’endroit, visitez un refuge et profitez d’une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes, dont certaines culminent à 4 000 m. Les itinéraires de randonnée qui se trouvent dans les environs de Randa peuvent satisfaire les randonneurs ambitieux comme les promeneurs occasionnels. Suggestions de randonnées à Randa et dans les alentours. cliquez ici.

L’hiver, vous pourrez profiter des équipements suivants:

Téléski pour enfants, patinoire naturelle, pistes de ski de fond et piste de luge.

Un remonte-pente pour les enfants et les débutants (120 m environ) est situé dans le quartier de « Wildi », près du Matterhorn Golf Hotel, dans le sud du village. Vous y trouverez une piste soigneusement préparée de 120 mètres de long environ, très appréciée des enfants et des débutants. La patinoire naturelle, qui se trouve dans le centre du village, reste ouverte pendant tout l’hiver (en fonction de la météo). Elle est gratuite et ouverte à tous. Les pistes de ski de fond de 15 km qui relient Täsch à Randa jouissent d’une grande popularité auprès des skieurs classiques comme des skateurs. Les visiteurs qui souhaitent pratiquer le ski de fond peuvent accéder à une piste en très peu de temps. Ils trouveront par ailleurs tout ce dont ils ont besoin pour skier autour du Terminal Matterhorn. Télécharger la carte et le dépliant de la piste de ski de fond de Matterhorn.

Matterhorn Ski Paradise

Randa se trouve à 15 minutes seulement de Matterhorn Ski Paradise, un domaine connu dans le monde entier. Découvrez tous les plaisirs de la glisse dont vous pourrez profiter dans le domaine de Zermatt Matterhorn. En hiver, ce domaine skiable dont l’enneigement est garanti comprend 360 km de pistes dans des environnements très variés. Les amateurs de snowboard comme les candidats aux Jeux olympiques s’entraînent au Freestyle-Funpark « Gravity Park ». Un passage relie le Matterhorn Glacier Paradise et le col de Saint-Théodule au domaine skiable de Breuil-Cervinia. Quant à ceux qui aiment le changement, ils pourront s’essayer au parapente ou à l’héliski en dehors des pistes préparées et accompagnés d’un guide de montagne expérimenté.